FreeView

FreeView Stratégie de Communication

Freview image 1

Projet d'études :

Le projet consistait à concevoir un objet innovant, de préférence inexistant, et à élaborer une stratégie de communication complète pour promouvoir cet objet. En ce qui me concerne, il s'agit d'une tablette permettant de créer des images en 3D pour ressentir la profondeur présente dans les films, séries et vidéos. J'ai élaboré une stratégie de communication complète pour mon projet, incluant la création d'un logo, d'un slogan, d'une charte graphique, et l'identification des cibles de communication. Pour la conception des affiches publicitaires, j'ai suivi les théories de la publicité en utilisant une approche neurolinguistique, psychodynamique et behavioriste pour créer des messages qui résonnent avec mon public cible. Les valeurs ajoutées du projet que j'ai mises en avant dans ma campagne publicitaire sont son caractère innovant, son intuitivité, et sa sécurité. Les publics cibles que j'ai identifiés sont les personnes malvoyantes, les cinéphiles, les cinémas, et les lieux de projection de films tels que les médiathèques et les projections en plein air. J'ai également visé les jeunes âgés de 18 à 25 ans, amateurs de nouvelles technologies comme les casques VR, ainsi que les passionnés d'univers cinématographiques et de projections en 3D. Enfin, j'ai également ciblé les adultes qui ont conservé leur âme d'enfant ou ceux qui apprécient les univers fantastiques. Pendant ce projet, j'ai eu l'opportunité de développer l'intégralité de la stratégie de communication de mon produit, de la définition de son positionnement marketing et des publics cibles, à la gestion de la production, l'établissement du budget, et enfin la planification de la distribution.

Compétences mises en oeuvres :

  • Conception Graphique
  • Marketing Numérique
  • Design Multimédia