Carnaval

Carnaval de Caen

carnaval image 1

Projet d'études :

(Ceci est un projet fictif réalisé dans le cadre de mes études) Notre agence, composée de deux étudiants (en collaboration avec Anatole Weyl), a été sollicitée par l’organisateur du Carnaval de Caen, le plus grand carnaval étudiant d’Europe, pour concevoir la nouvelle identité visuelle du Carnaval 2024. Les principales demandes incluent la création d’un nouveau logo, d’une estampille spéciale pour célébrer les 25 ans du carnaval cette année et la conception d’une affiche promotionnelle pour l’événement. Le projet : Le projet que nous avons entrepris englobe une variété de tâches créatives. Au cœur de ce projet, nous avons créé un moodboard qui propose des concepts de logo et d'estampille pour célébrer le 25e anniversaire du Carnaval de Caen. Dans le cadre de ce projet, nous avons également rédigé un texte de présentation, limité à 10 lignes, destiné à la presse. Ce texte a pour objectif d'expliquer en quoi consiste la nouvelle direction artistique des visuels et de présenter en détail les nombreux événements passionnants qui auront lieu pendant le carnaval. De plus, nous avons élaboré l'affiche officielle du carnaval, qui sera le visage public de l'événement. Enfin, dans le cadre de notre mission, nous avons également dû proposer une estimation budgétaire du projet, en excluant les dépenses liées à l'impression et à la diffusion des visuels. Pour ma part, j'ai contribué à ce projet en élaborant la nouvelle direction artistique avec mon équipe, j'ai aussi contribué à ce projet en créant l'affiche principale, en élaborant le budget, le texte pour la presse, le document final et en apportant ma touche à une partie du logo. Ces créations ont été réalisées à l'aide d'outils comme Procreate, Illustrator, Indesign et Google Docs afin de collaborer avec mon équipe. Notre démarche pour l'affiche a été le fruit d'une collaboration au sein de mon groupe, avec des sessions de brainstorming, une élaboration des cibles marketing et une analyse approfondie des affiches concurrentes. Suite à cette réflexion, nous avons pu définir clairement notre orientation artistique pour le projet. En conséquence, nous avons élaboré un moodboard qui compile des références d'affiches, des choix typographiques, et des palettes de couleurs en parfaite adéquation avec notre direction artistique.

Compétences mises en oeuvres :

  • Créativité artistique
  • Communication rédactionnelle
  • Conception visuelle et utilisation d'outils