Escape Alien

Escape Alien

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Projet d'études :

Le but fondamental de notre projet était de concevoir un jeu interactif de type Escape Game, mettant l'accent sur l'expérience utilisateur, avec une équipe de trois personnes. Pour réaliser ce projet, nous nous sommes fixé comme objectif d'intégrer au moins un casse-tête, une énigme et un puzzle dans le jeu, et nous avons opté pour un scénario centré sur un vaisseau Alien. Nous avons consacré un mois et demi au développement du jeu, en utilisant un diagramme de Gantt pour une gestion efficace du temps et le respect des échéances. Notre collaboration s'est grandement facilitée grâce à l'utilisation d'outils collaboratifs tels que Notion, Discord et Microsoft Teams, qui ont permis une communication en temps réel au sein de l'équipe, ainsi que la résolution rapide des problèmes rencontrés. Dans ce projet, nous avons également mis en place des tests utilisateurs pour mieux appréhender les besoins de notre public cible et placer l'utilisateur au centre du projet. Une méthodologie agile a été appliquée pour garantir l'évolution du projet en fonction des besoins des utilisateurs. Grâce à notre effort collectif, nous avons réussi à livrer le projet dans les délais impartis, en y intégrant davantage de fonctionnalités que celles initialement prévues. Mon rôle au sein du projet combinait les aspects d'infographiste et de cheffe de projet.

Compétences mises en oeuvres :

  • Infographie
  • Gestion de Projet
  • Expérience Utilisateur (UX)